NOS ACTUALITÉS

28 Oct 2016

AMEG ingénierie documentaire : le beau parcours de Patrick Mazabrard

Au sein d’AMEG Group depuis plus de 35 années, Patrick Mazabrard est l’un des témoins privilégiés des évolutions tant de l’entreprise en elle-même que des méthodologies de travail. Spécialiste de l’Ingénierie Documentaire, il nous explique quels ont été les virages à prendre au bon moment et ses ambitions pour l’avenir.

 

Comment votre parcours chez AMEG Group a t’il débuté ?

J’ai intégré l’entreprise en 1981, en tant que dessinateur en construction mécanique, ma formation initiale. La réalité a fait que j’ai basculé rapidement sur la création d’illustrations techniques que Je réalisais majoritairement pour des catalogues et notices produits. C’est un emploi dans lequel je me suis senti immédiatement à l’aise et bien entouré.

 

Quels sont les atouts à avoir pour travailler au sein d’un service d’Ingénierie Documentaire ?

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la dimension technique n’est pas la seule à maitriser. La créativité est aussi primordiale. C’est la réunion de compétences éditoriales et visuelles qui fera une bonne documentation produit, et ce sont autant de cordes à maitriser pour performer dans cette branche.

 

Quelle a ensuite été votre évolution professionnelle ?

Rapidement, j’ai évolué en tant que chargé d’affaires, avec bien sûr davantage de relationnel avec nos clients. Notre bureau étant basé à Seyssinet, il pouvait s’agir tant de clients Rhône-alpins tels que Merlin Gerin devenu le Group Schneider Electric ou Legrand, que de sociétés réparties partout en France comme Michelin. La dimension management a aussi pris de l’ampleur, jusqu’à ce que j’occupe le poste à forte responsabilité de directeur technique à la tête d’un service de 25 personnes.

 

Comment envisagez-vous l’avenir au sein de cette société d’ingénierie industrielle ?

Je suis persuadé que les métiers de la documentation technique existeront toujours, mais leurs modes de diffusion sont en pleine révolution ! Par exemple, demain une notice ne se lira plus forcément sur papier, mais plutôt sous forme numérique grâce à un smartphone ou une tablette, et cette documentation pourrait aussi être intégrée directement sur l’équipement.

 

Si l’opportunité de rejoindre un groupe en plein expansion vous intéresse, envoyez-nous votre candidature spontanée ou répondez à nos offres d’emploi via notre espace carrières en cliquant ici.

29 Sep 2016

AMEG recrutement : rejoignez un groupe en pleine expansion !

Vous êtes entreprenant, prêt à endosser des responsabilités, expert de votre domaine ? AMEG Group, pionnier de l’ingénierie industrielle en France, est justement à la recherche de nouveaux talents : ingénieur d’affaires, ingénieur industrialisation ou électrotechnique, technicien, rédacteur technique, acheteur projets, maquettiste… !

Avec une progression de 40% de son chiffre d’affaire sur les 5 dernières années, le groupe, qui a fêté ses 35 ans d’existence en 2016, affiche une excellente santé. Pour soutenir cette croissance, AMEG Group s’entoure de personnels experts et très spécialisés.

Au sein d’AMEG Group, dirigé par Thomas et Matthieu Luques, vous aurez l’opportunité d’accompagner les grands groupes industriels sur l’ensemble du cycle de vie de leurs produits :

ingénierie process, ingénierie mécanique, ingénierie électrique, ingénierie des installations générales, ingénierie documentaire et ingénierie système information.

AMEG Group est implanté sur l’ensemble du territoire, et recherche particulièrement à renforcer sa puissance commerciale sur les zones de Paris, l’Est, Nantes, la région lyonnaise et PACA. En intégrant Ameg Group, vous accédez aussi à de belles possibilités d’évolution de carrière.

Si l’opportunité de rejoindre un groupe en plein expansion vous intéresse, envoyez-nous votre candidature spontanée ou répondez à nos offres d’emploi via notre espace carrières en cliquant ici.

14 Mar 2016

AMEG Savoie : une agence qui prend de l’altitude

Aux commandes du développement commercial de l'agence Ameg Savoie depuis avril 2015, Laurence de Fondaumière peut s’enorgueillir en quelques mois de résultats plus que satisfaisants, avec une marge de progression très importante au vu des possibilités qu’offre le tissu industriel régional. Les ressorts de ce dynamisme : un ancrage territorial fort basé sur un recrutement exclusivement local, la capacité de s‘appuyer sur les compétences du groupe qui représente une valeur ajoutée importante auprès des clients, et un travail en synergie qui s’organise très naturellement avec les bureaux d’études des agences de Grenoble et Lyon.
L’activité se partage entre conception mécanique, produits, outillage, méthode et industrialisation, essais mécaniques en laboratoire et projets de travaux neufs. Les secteurs sont eux aussi variés :

aéronautique avec Dassault Industries, mécanique/automobile avec MTN et SNR, mais aussi MND (enneigeuses), sport, avec Hamer Spots (Salomon, Wilson, etc.), pompes sous vide avec Adixen. On notera également dans ce portefeuille clients Alstom, Thales et Somfy. L’agence compte aussi un portefeuille de clients sur la Suisse, qui constitue un objectif de développement important.
Aujourd’hui, Ameg Savoie emploie plus de 20 personnes et attend l’arrivée d’un nouvel ingénieur d’affaire. Mais, nous confie Laurence, « les besoins sont considérables et notre objectif de doubler les effectifs cette année 2016 est tout à fait réaliste au regard de notre développement sur le terrain ».

Pour rejoindre une agence en plein essor, rendez-vous sur notre portail d’offres d’emploi en cliquant ici.